La pie-grièche schach observée pour la première fois en Belgique

La pie-grièche schach observée pour la première fois en Belgique

 Une pie-grièche schach a été repérée au Zwin.Une pie-grièche schach a été observée pour la première fois ce 16 septembre 2017 au Zwin, à Knokke.

L’oiseau n’avait encore jamais été vu en Belgique, selon Natuurpunt. «C’est seulement la cinquième apparition de cette espèce asiatique en Europe.»

Il s’agit de la troisième nouvelle espèce d’oiseau détectée cette année en Belgique, après le guêpier de Perse et l’albatros à sourcils noirs. «Une pie-grièche schach a été observée au Zwin, à Knokke. L’oiseau a été identifié par des collaborateurs de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique et équipé d’un anneau avant d’être relâché dans le domaine naturel. Des dizaines d’observateurs de toute la Belgique ont encore pu admirer le volatile jusqu’au crépuscule», souligne Dominique Verbelen, de Natuurpunt.

Cette espèce couve principalement en Asie du Sud-est. L’oiseau, qui mesure en moyenne 25 cm, est gris sur le dos, une partie du coup et de la tête, ainsi que des plumes d’un brun rougeâtre.

(Info : L’Avenir)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.