Yéti & compagnie

Yéti & compagnie

Yéti & Compagnie fait suite à Cigognes et Compagnie chez Warner et rien qu’au niveau du titre, le manque d’originalité pose problème.

L’argument : Vivant dans un petit village reculé, un jeune yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Yéti et Compagnie est le nouveau film d’animation produit par les studios Warner, déjà à l’origine des récents Lego et Cigognes et Compagnie.

Derrière ce projet, on retrouve aux manettes le réalisateur Karey Kirkpatrick (Nos Voisins les Hommes pour l’animation et Dans ses Rêves avec Eddy Murphy) mais également le duo Phil Lord/Christopher Miller (La Grande Aventure LegoTempête de boulettes géantes), seulement crédité en tant que producteurs exécutifs.

Le casting voix de la VO sera notamment assuré par Channing Tatum, Danny De Vito, Common, Lebron James, James Corden, Zendiya et Gina Rodriguez.

La promo qui s’y prend avec un an d’avance délivre une première bande-annonce givrée et assez savoureuse où ce sont plutôt les yétis qui se méfient des hommes et non l’inverse.

Il est clair qu’avec Yéti et Compagnie, Warner compte bien continuer à creuser son trou dans le milieu de l’animation et pourquoi pas, lancer une nouvelle franchise.

En 2016, hors franchise Lego, le studio n’a toujours pas convaincu (Cigognes et Compagnie a à peine généré 200 M$ dans le monde et s’est soldé par un échec critique).

Les adorables hommes des neiges débouleront sur les pistes le 10 octobre 2018.

(Retrouvez l’article sur AVoir ALire )

Cette entrée a été publiée dans Brèves 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.