Nessie serait réapparue!

Nessie serait réapparue!

Nessie (Maugeri d'après Heuvelmans)Selon le site E1, la dernière à prétendre l’avoir vu, sur les images de la webcam donc à distance, c’est une américaine, depuis le Michigan où elle vit ! Elle a vu un mouvement étrange sur l’eau. Elle a enregistré l’image, qui est disponible sur internet : je peux vous dire qu’on n’y voit pas grand-chose, une forme lointaine et indistincte. Avant cette Américaine, il y a eu aussi une Anglaise, professeur d’université… après des vacances avec son fils en Ecosse, elle a eu la surprise de découvrir la forme d’une nageoire sur leurs photos souvenir. Et en juin c’était une Canadienne, à 5000 kms du lac !

Mais qui décide si « oui ou non », c’est peut-être le monstre et pas un poisson qui passait par là qui valide que c’est la 9e apparition de l’année ???

Eh bien c’est le gardien du registre officiel des apparitions du monstre du Loch Ness ! Gary Campbell, qui a d’ailleurs créé le registre en 1996, après avoir vu lui-même Nessie. Evidemment quand une apparition est expliquée de façon rationnelle par la suite, elle n’est pas enregistrée. En tous cas M. Campbell  est rassuré et ravi ! Parce que pendant plusieurs mois, ça avait été le calme plat à la surface du Loch mais là, il affirme que 2017 est « une année fantastique »

J’imagine que c’est une bonne nouvelle surtout pour le tourisme en Ecosse ! Le monstre du Loch Ness, c’est une grosse machine à attirer les curieux, non ?!

Ah oui ! Google enregistre plus de 200.000 recherches par mois sur le monstre du Loch Ness ! Les internautes cherchent notamment des hôtels à proximité du dernier lieu où le monstre a été aperçu. On estime que ce mystère sans fin rapporterait plus de 30 millions d’euros à la région. Merci Anaïs Cordoba !

(D’après l’article de Sophie Larmoyer sur E1)

Cette entrée a été publiée dans Brèves, Brèves 2017, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.