Un loup sauvage repéré en Flandre

Un loup sauvage repéré en Flandre

 un agriculteur qui roulait en tracteur a aperçu un animal ressemblant fortement à un loup. (Photo : Gaston Origer)

un agriculteur qui roulait en tracteur a aperçu un animal ressemblant fortement à un loup. (Photo : Gaston Origer)

Un loup allemand, équipé par des scientifiques d’un collier transmetteur, a fait une apparition en Flandre selon le site d’information 7/7.

L’animal, provenant du Land allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a traversé aux alentours de Noël la frontière germano-néerlandaise, pour continuer jusqu’à la frontière belgo-néerlandaise, entre les Limbourgs néerlandais et belge, qu’il a franchie le 2 janvier, indique samedi l’asbl Landschap.

Ces derniers jours, le loup a été repéré à Beringen (province de Limbourg) et dans les environs du domaine militaire de Bourg-Léopold. L’animal a parcouru plus de 500 kilomètres en dix jours.On se souviendra des deux précédentes présences de loup en Belgique, toutes deux dans le sud du pays.D’abord en 2011 avec cette vidéo d’une louve prise par piège-optique, puis par les témoignages de chasseurs affirmant avoir croisé l’animal près de Nassogne en 2016.

Il y avait aussi ce loup repéré et photographié par un agriculteur au Grand-Duché du Luxembourg (voir la photo d’illustration), donc à quelques kms seulement de la Belgique.

Finalement l’article que nous avions publié le 17 novembre 2017 prend tout son sens ici !

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.