TéléPro : Cryptozoologie quand la science rejoint la légende

TéléPro : Cryptozoologie quand la science rejoint la légende

TéléproCette semaine  l’hebdomadaire belge TéléPro publie une interview sur la Cryptozoologie en prélude au documentaire  » Monstres et animaux mythiques » qui sera diffusé sur Arte ce samedi à 22.40.

J’y suis interviewé par la journaliste Alice Kriescher. Après un rappel de l’origine du mot et de la définition, il est rappelé quelques victoires dues à la démarches cryptozoologiques, comme l’Okapi ou le Saola. En deuxième page, est abordé la probblématique de la licorne, un animal beaucoup moins mythique qu’il n’y paraît, ainsi que du Mokélé-Mbembé où sont cités bien sûr les travaux de Michel Ballot.

Par ailleurs je serai présent également sur les ondes de la RTBF1 (Radio Télévision Belge Francophone) le 23 mars vers 22h30 en compagnie d’Olivier Pauwels, conservateur à l’Institut Royale des Sciences Naturelles de Belgique. Olivier et moi nous connaissons depuis plus de 20 ans, mais cela faisait 15 ans que nous ne nous étions plus vus.

Nous aurons un débat qui suivra la projection du document « Rebelle de la Science » consacré à la vie de Bernard Heuvelmans, débat animé par Elodie de Sélys.

J’y reviendrai en temps voulu.

Regardez l’émission de demain, lisez l’article de Télépro et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires…

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.