La Colombie-Britannique refuse d’enquêter sur l’existence du sasquatch

La Colombie-Britannique refuse d’enquêter sur l’existence du sasquatch

Pattie se retourneEn octobre je vous livrais un article disant, souvenez-vous, qu’un Britanno-Colombien fermement convaincu de l’existence du sasquatch s’était tourné vers la Cour suprême de la Colombie-Britannique pour forcer le gouvernement à enquêter sur cette créature légendaire.

Aujourd’hui le gouvernement de la Colombie-Britannique a donné sa réponse, relayée par le site canadien TVA Nouvelles

« En octobre, Todd Standing, un homme convaincu de l’existence du sasquatch, aussi connu sous le nom de bigfoot, avait déposé une poursuite en alléguant que le refus du gouvernement de l’aider minait sa crédibilité et son mode de vie. Il réclamait l’appui d’un biologiste mandaté par le gouvernement pour enquêter pendant trois mois sur le milieu de vie présumé des sasquatchs.

Le gouvernement a finalement répliqué, à la fin janvier, en affirmant que «le plaignant n’a pas démontré qu’il a subi ou subi toujours des pertes, dommages ou dépenses comme invoqué dans sa réclamation», a rapporté le «Vancouver Sun» samedi.

Joint par le quotidien, M. Standing a affirmé qu’il travaille à rassembler des scientifiques et des témoins pour prouver son cas devant le tribunal. L’homme compte toujours forcer le gouvernement britanno-colombien à l’appuyer, en faisant valoir que la province se doit de protéger cette espèce indigène.

Parallèlement, M. Standing a donné un coup de main à Claudia Ackley, une Américaine elle aussi convaincue par l’existence du sasquatch, à lancer sa propre mesure judiciaire pour l’État de la Californie. Les deux comparses allèguent que l’État a dénigré la chercheuse en refusant de reconnaître l’existence de la créature, malgré les «preuves accablantes», ont rapporté plusieurs médias.

Issu de légendes amérindiennes, le sasquatch est présenté comme une sorte d’homme velu, proche du singe, qui mesurerait environ 2,75 m. »

Cette nouvelle est justement l’occasion de vous rappeler notre SasquatchSafari en mai prochain.

Nous verrons si la chance nous sourit et si nous pouvons trouver de nouveaux indices de son existence.

Ne tardez pas à vous inscrire comme candidat-bigfooter (je ne prendrai avec moi que 4 aventuriers intrépides!!!mais auparavant téléchargez maintenant  « Des Yeux dans la Nuit » ici ! (C’est totalement gratuit!)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2018, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.