CryptoCulture: Bigfoot !

DEVOLUTION

Cette semaine, Max Brooks, auteur de World War Z (dont on a tiré un film), a publié son dernier roman, Devolution : A Firsthand Account of the Rainier Sasquatch Massacre, sur – vous l’avez deviné – Bigfoot.
L’histoire à la base du roman est connue dans le milieu des “bigfooters” :  en 1920, aux alentours du mont Rainier, dans l’Etat de Washington (USA), un groupe de mineurs se fait assiégé dans une cabane par une bande de Bigfoots, après qu’ ils eurent abattu l’un des primates.  Il semblerait aujourd’hui que cette histoire ait des relents de canular.

D’après The Hollywood Reporter, le roman serait d’ores et déjà optionné par Legendary.

Fait intéressant, Devolution, paru le 16 juin dernier en VO (Del Rey), a fait ses débuts en tant que projet de film.
En effet, Jack Bender, qui est surtout connu pour son travail sur LostGame of ThronesUnder the Dome et d’autres projets de genre, devait diriger le projet, basé sur un script de Max Brooks. C’était en 2012, mais selon cette dernière annonce, le projet est tombé à l’eau d’où le choix de Brooks de le transformer en roman.

La version audio devrait être lue par un groupe d’acteurs qui connaissent assez bien le monde du cinéma et de la télévision de science-fiction avec entre autres Nathan Fillion, Mira Furlan et Kate Mulgrew.

On attend avec impatience une traduction française du roman

Bigfoot Family 

Toujours des Bigfoots, mais cette fois sans doute beaucoup plus sympathiques.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de Bigfoot Family. Un film d’animation belge de Ben Stassen et Jérémie Degruson.

Dans les salles le 5 août prochain.

La famille d’Adam est, à présent, au grand complet ! Adam est devenu une célébrité très prisée. Il souhaite utiliser son nouveau statut afin de le mettre au service d’une cause qui lui tient à coeur ; la protection de l’environnement. Adam se lance dans une aventure, en Alaska, avec ses amis, les animaux.

Dans le précédent volet, Bigfoot Junior, sorti en 2017, Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décidait de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le menait rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.