Premiers louveteaux nés en Belgique depuis plus d’un siècle

Une première depuis plus de 100 ans : des louveteaux nés en Belgique !Voici les toutes premières images de la portée de louveteaux nés dans le Limbourg, la toute première née en Belgique depuis plus d’un siècle.

Après plus de 150 ans, nous accueillons ces quatre (!) petits loups, les « Bosland Daltons”, les baptise officiellement, la ministre flamande de l’Environnement, Zuhal Demir.

Ces louveteaux sont nés de l’histoire d’amour entre Noëlla et August, l’ancien compagnon de Naya, la louve qui a disparu et qui attendait des petits.
Les deux loups se seraient rencontrés une première fois en 2020 et fin avril, la bonne nouvelle a fait le tour du milieu de la protection de l’environnement et des espèces menacées : Noëlla était en gestation.

Un happy end le 10 mai

Une “grossesse” qui ne dure que 60 jours et qui s’est terminée par un happy end le 10 mai : Noëlla avait mis bas de quatre petits louveteaux.

Les louveteaux ne sont généralement pas visibles durant les premières semaines suivant leur naissance et les experts n’espéraient pas apercevoir la meute au complet avant quelques mois. Ces premières images nocturnes prises par un piège optique sont donc source de réjouissance pour les milieux naturalistes et scientifiques ainsi que pour les amis des loups, autant qu’elles sont historiques.

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2020, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.