Un randonneur déclare avoir rencontré un puma au Pays de Galles

Puma — WikipédiaUn homme pense qu’il s’est retrouvé face à face avec un puma lors d’une randonnée à travers le massif montagneux de Snowdonia.

Jacques Wood, de Leeds, s’était lancé dans une randonnée en solo pour regarder le lever du soleil sur le Snowdon lorsqu’il prétend être entré en contact étroit avec un grand félin sur la crête de Crib Goch.

Le témoin âgé de 28 ans a déclaré qu’il randonnait depuis  environ 45 minutes samedi dernier lorsqu’il a vu qu’il a cru être un puma sauvage.

S’adressant au Glouchester Live, il a déclaré:

«Ce que j’ai vu ne fait aucun doute.

J’ai cherché sur Google des observations de grands chats au Royaume-Uni et j’ai contacté l’expert des grands félins Frank Tunbridge qui m’a expliqué ce que j’avais vu et pourquoi le grand chat était dans la région.

J’étais descendu de Leeds car je n’avais jamais parcouru la Snowdonia auparavant. Je suis parti de chez moi vers 2h du matin et suis arrivé vers 5h30.

Je n’avais fait que 45 minutes de marche lorsque je me suis retrouvé face à face avec le grand chat.”

Jacques s’était arrêté pour boire un verre d’eau lorsqu’il ajusta sa lampe frontale et remarqua quelque chose à peu de distance.

Il a précisé :

«J’étais à Crib Goch et j’étais sur le point de repartir et j’ai vu ses pieds. J’ai tourné ma torche frontale pour que la lumière couvre une zone plus large. J’ai vu deux points jaunes et la lumière s’est reflétée dans ses yeux. Je savais que ce n’était pas une balise car il bougeait la tête et je pouvais alors distinguer sa silhouette. Il mesurait trois pieds et demi de haut, quatre pieds de long et ses jambes mesuraient environ trois à quatre pouces d’épaisseur.»

Jacques s’est figé.  Quand il a réalisé ce qui le regardait, il a commencé à reculer.

«Je me suis figé. Il faisait noir et j’étais seul.  A vrai dire, je me sentais vulnérable. J’ai commencé très lentement à reculer. Je n’ai pas quitté l’animal des yeux.

Je n’étais qu’à 45 mètres de l’animal et quand je me suis éloigné de lui de 100 mètres, il me fixait toujours.

J’ai mis de la distance puis, pour être honnête, je me suis retourné et ai rejoint ma voiture.

Au bout d’une minute, j’ai sorti mon ordinateur portable et j’ai cherché ce qu’il pourrait être et je suis presque sûr que c’était un puma.»

Jacques n’a pas pris de photo de l’animal, ajoutant: «Je dois dire qu’avoir une preuve de mon expérience n’était pas la première chose à laquelle je pensais.

«Pour tous ceux qui me demandent pourquoi je n’ai pas pris de photo, j’aimerais voir comment ils auraient réagi s’ils s’étaient retrouvés à ma place.

Je me concentrais sur le fait de bouger lentement et de faire le moins de mouvements possibles.

Je dirais que j’étais sceptique avant et vous ne le croiriez jamais avant de le voir par vous-même. Il n’y a aucun doute dans mon esprit sur ce que j’ai vu.

Quand j’ai raconté à Frank mon observation, il m’a dit que le grand chat a pu se trouver là par hasard en même temps que moi ou qu’il a pu se demander ce qu’était cette lumière et venir jeter un coup d’œil.

Ce jour-là, j’ai pu voir quelque chose que peu de gens avaient vécu auparavant.»

L’expert des grands félins, Frank Tunbridge, a déclaré qu’il était plus convaincu que jamais que ces créatures vivaient dans la campagne britannique.

M. Tunbridge a ajouté: «Toutes les preuves secondaires des grands félins sont là. Des cerfs et du bétail ont été tués et on a trouvé des marques de griffes sur les arbres, ainsi que des excréments et des marques de malaxage, ont été relevées.

Il y a eu des preuves photos et vidéos assez plausibles de grands félins dans le passé. Cependant, cela ne suffit pas pour convaincre la plupart des gens, mais nous avons des prédateurs plus grands que nature, des chats sauvages qui vivent et se reproduisent au Royaume-Uni.

Cette observation est similaire à celles de grands chats sauvages écossais. Ils sont extrêmement insaisissables. Ils évitent la plupart des caméras de surveillance que nous utilisons pour les filmer.”

(Pour retrouver l’article originel :  Daily Post )

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2020, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.