Panthère d’Armentières : des analyses ADN en cours sur une panthère soignée au Pays-Bas

Panthère noire (Inde) (Photo Davidvraju sous licence creative common)

ce n’est pas vraiment de la Cryptozoologie, mais je ne sais plus si je l’avais mentionné à l’époque : la panthère noire vue en septembre 2019 sur les toits d’Armentières, et volée une semaine plus tard au zoo de Maubeuge, a été confiée par un couple à un sanctuaire des Pays-Bas, affirme mardi 3 novembre l’association Action protection animale (APA), citée par France Bleu Nord.

L’enquête est confiée aux gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique à Paris. Ils ont fait analyser un échantillon d’ADN de la panthère « néerlandaise » pour la comparer avec la « nordiste » et attendent les conclusions du laboratoire.

« En faisant des recherches, on s’est rendu compte qu’elle correspondait en tous points à celle d’Armentières au niveau de l’âge, la date de naissance déclarée, le physique, et le fait que cet animal n’a pas été identifié. On a peu de doutes sur l’origine de cette panthère », explique Anne-Claire Chauvancy, membre de l’APA.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2020, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.