Panthère d’Armentières : des analyses ADN en cours sur une panthère soignée au Pays-Bas

Panthère noire (Inde) (Photo Davidvraju sous licence creative common)

ce n’est pas vraiment de la Cryptozoologie, mais je ne sais plus si je l’avais mentionné à l’époque : la panthère noire vue en septembre 2019 sur les toits d’Armentières, et volée une semaine plus tard au zoo de Maubeuge, a été confiée par un couple à un sanctuaire des Pays-Bas, affirme mardi 3 novembre l’association Action protection animale (APA), citée par France Bleu Nord.

L’enquête est confiée aux gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique à Paris. Ils ont fait analyser un échantillon d’ADN de la panthère « néerlandaise » pour la comparer avec la « nordiste » et attendent les conclusions du laboratoire.

« En faisant des recherches, on s’est rendu compte qu’elle correspondait en tous points à celle d’Armentières au niveau de l’âge, la date de naissance déclarée, le physique, et le fait que cet animal n’a pas été identifié. On a peu de doutes sur l’origine de cette panthère », explique Anne-Claire Chauvancy, membre de l’APA.

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2020, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.