Le Monstre du Loch Ness

Le monstre du Loch Ness : personne n'a de preuves de son existenceIl va être question du monstre du Loch Ness dans l’article de Franck Istasse, en introduction au podcast de la série sur sur la cryptozoologie commencée lundi passé et diffusée quotidiennement sur les ondes de la RTBF.
Il faut savoir que Nessie est devenu une star médiatique dans les années 30.
Sa popularité va éclipser celle de tous les autres monstres. A côté de Nessie, même encore de nos jours, le yéti fait bien pâle figure. Le monstre du Loch Ness est le cryptide (animal encore inconnu de la science) le plus célèbre de tous les temps : on en parlait déjà au 5ème siècle après Jésus Christ.
Les légendes concernant un monstre aquatique qui hante les eaux sombres du Loch Ness ne datent pas d’hier. Mais il faut être de bon compte, c’est au 20ème siècle, qu’on va réellement assister à une explosion de témoignages (qui vont devenir presque quotidiens) concernant un animal étrange et mystérieux dans ce lac écossais.
Ce contenu a été publié dans A écouter, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.