Le bigfoot : un bipède mystérieux

Le bigfoot : un bipède mystérieuxLe 21 août 1958 près de la vallée de Bluff Creek, à l’extrême nord de la Californie. Jerry Crew fait partie d’une équipe de travailleurs qui creusent une route à travers la forêt locale. Ce matin-là, il découvre sur le chantier près de son tracteur, d’étonnantes empreintes.

Ce sont d’énormes traces de pieds nus, mesurant 40 centimètres de long sur 17 centimètres de large ( !). Ce qui surprend le plus Jerry Crew, c’est que ces empreintes paraissent étonnamment humaines.

Quelle créature qui visiblement se promène là durant la nuit peut laisser de telles marques sur la terre humide ?

Les ouvriers qui arrivent peu à peu sur le chantier sont perplexes. Certains pensent à une mauvaise plaisanterie, cependant le travail n’attend pas et très vite tout le monde se remet au boulot en oubliant cet incident.

Mais un mois plus tard, coup de théâtre : les mêmes empreintes réapparaissent. Cette fois, les ouvriers sont vraiment décontenancés. Ils discutent entre eux et aucun ne semble avoir monté une telle supercherie. Une étrange créature semble effectivement hanter l’orée de cette forêt…
https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_le-bigfoot-un-bipede-mysterieux?id=10775831

Ce contenu a été publié dans A écouter, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.