Quoi de neuf sur la Planète Crypto : Jane Goodall n’exclut pas que le Bigfoot existe

Jane Goddall en 2019 à New York.

Jane Goddall en 2019 à New York.

Dans une interview accordée à GQ, la primatologue de 87 ans détaille les raisons qui la poussent à ne pas exclure l’existence d’anthropoïdes non répertoriés par la science, comme le Bigfoot ou le Yéti.

Des vidéos et des photos floues ou au contraire trop belles pour être honnêtes, des témoignages improuvables, des traces de pas douteuses… Les «preuves» censées attester de l’existence du Bigfoot et autres anthropoïdes signalés un peu partout dans le monde peinent à emporter l’adhésion du monde scientifique. Et les cryptozooloques, ces chercheurs passionnés en quête des animaux cachés ou mythiques, se sentent bien seuls, en butte à un scepticisme général. Mais c’est un soutien de poids ou du moins une caution intellectuelle encourageante qu’ils ont pu découvrir dans une interview de la célèbre primatologue Jane Goodall accordée au magazine américain GQ. A 87 ans, l’infatigable protectrice des grands singes apporte une réponse inattendue à une question «idiote» comme la définit elle même la journaliste : « J’ai une question idiote, si vous me permettez, et je suis sûr que vous savez où cela mène. Vous avez dit que vous n’excluez pas que Bigfoot existe.»

Jane Goodall, qui avait déjà exprimé par le passé son ouverture d’esprit sur l’existence d’anthropoïdes inconnus, relate alors l’un des incidents qui l’ont convaincue de ne pas balayer d’un revers de bras cette hypothèse.

(Lire la suite de l’article dans Paris-Match)

Ce contenu a été publié dans Brèves, Brèves 2021, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quoi de neuf sur la Planète Crypto : Jane Goodall n’exclut pas que le Bigfoot existe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.