Sasquatch 2016 : Le voyage

05/05 : A Paris

Devant partir de Roissy et craignant des contrôles renforcés, j’ai décidé de rejoindre Paris la veille et de passer la nuit à l’hôtel.

D’ordinaire le jour du vol à 7h je prends le premier TGV de la journée à Bruxelles pour arriver à Roissy à 8h30 environ ; il me reste assez de temps pour changer de terminal et embarquer sur le vol pour Vancouver. Mais étant donné les événements dramatiques qui ont frappé Paris et Bruxelles ces derniers mois, j’ai donc préféré ne pas risquer de tomber dans des files interminables stressantes et ainsi de manquer mon vol.

06/05 : Le voyage

Par bonheur, il n’y eu aucun contrôle renforcé et c’est serein que j’ai pu embarquer à l’heure.

Le voyage de 10 heures se passa sans problème et j’eus l’occasion de voir les films récents que je n’avais pas vus.

L’avion n’étant qu’à moitié plein les hôtesses, francophones, étaient beaucoup plus relax et nous avant même eu le temps d’échanger quelques confidences avec elles, surtout lors de l’escale d’une heure à Calgari où aucun passager ne monta à bord.

La seule chose que je dois déplorer est que le plateau repas a été remplacé par un sandwich et que le petit-déjeuner par un cookie et une tasse de thé ou de café, c’est un peu peu lorsqu’on est en vol pendant tant d’heures.

2016-Toyota-Rav4-Hybrid-XLE-front-three-quarter-01A l’arrivée à Vancouver, je pris possession du véhicule réservé (on m’attribua cette fois une Toyota Rav 4 LGE 4WD) et…en route pour rejoindre le ferry !

L’attente fut longue au terminal et ce n’est que vers 20h30 que je débarquai après une traversée de 50 min environ.

Il était trop tard pour me rendre au camp et m’installer. Je décidai donc de prendre un motel. Hélas, le motel où j’ai l’habitude de descendre était plein et je dus me rabattre sur un autre que je connaissais également. Malheureusement je trouve que celui-ci a bien baissé en qualité et que dollars canadiens pour une chambre sans savon ni champoing est cher, mais elle était propre et une bonne nuit de sommeil après un si long voyage serait des plus bénéfiques.

Demain je rejoindrai le camp et la forêt.

(A suivre : 07/05 : une surprise)

Ce contenu a été publié dans Expéditions, Sasquatch Expeditions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.