<Embed> 

Double click to paste the embed code.
You can see embedded element in the Preview.


De multiples témoignages remontant au début du XIXe siècle et se poursuivant jusqu’à présent, ainsi que de nombreuses références dans les mythes des populations amérindiennes d’Amérique du Nord, indiquent une possibilité sérieuse de l’existence de primates bipèdes de grande taille, entre 1,50 m pour les sujets jeunes et 3 m pour les adultes. 

Ces êtres dénommés Sasquatchs au Canada et Bigfoots aux Etats-Unis sont observés dans plusieurs régions du continent nord-américain, notamment sur la côte ouest du Canada, par de nombreux témoins provenant de toutes les couches de la société.

Dans ce PDF vous trouverez....

  1. Les grands traits de l’Histoire du Sasquatch/Bigfoot.
  2. Des témoignages provenant de Colombie-Britannique
  3. Un portrait-robot du Sasquatch/Bigfoot
  4. Et bien d'autres renseignements sur ce mystérieux primate....

Empreinte attribuée à un Sasquatch (Photo E.JOYE)

Qui sommes-nous?


 

En 1993  l'Association Belge d'Etude et de Protection des Animaux Rares (ABEPAR) asbl, association sans but lucratif est fondée par Eric JOYE, guide-nature breveté.

Au travers de différentes actions (conférences, colloques, formations, crypto-safaris) nous nous sommes spécialisés dans la recherche de terrain et la diffusion de l'information en cryptozoologie. 

Depuis 1997 nous avons ainsi permis à des chercheurs de se rencontrer et de rencontrer un public toujours plus intéressé.

Par ailleurs depuis 2013 nous mettons sur pied des Crypto-safaris, plus particulièrement vers le Canada.


Eric JOYE, Fondateur de l' ABEPAR