Qu’est-ce que l’ichnologie peut-elle apporter à la Cryptozoologie?

Qu’est-ce que l’ichnologie peut-elle apporter à la Cryptozoologie?

Nous vous proposons ce mercredi 13 mars 2019 à 20 h (heure de Paris) de vous joindre à nous pour une interview virtuelle (Wébinaire) GRATUITE avec Luc Chazel, spécialiste français en ichnologie.

L’ichnologie est l’étude des traces et empreintes laissées par le passage des animaux. C’est sans doute l’une des sciences les plus anciennes : de nos ancêtres du Paléolithique aux derniers chasseurs-cueilleurs d’aujourd’hui pour lesquels la lecture des traces et indices de passage d’un animal est une question de survie.

Aujourd’hui des sciences comme la paléontologie (les pistes laissées par les dinosaures), la zoologie et l’archéologie lui font souvent appel.

Comme vous le savez, la Cryptozoologie est l’étude scientifique des animaux non-encore identifiés, or ceux-ci laissent aussi derrière eux des éléments de leur passage, notamment sous forme d’empreintes, relief de repas, etc…Pensons notamment au Bigfoot nord-américain.

En quoi l’ichnologie peut-elle apporter son aide en cryptozoologie?

Nous le verrons dans le wébinaire de mercredi 13 mars 2019 à 20 h (heure de Paris)

Durant de l’interview Luc répondra aux questions.

Oui, je m’inscris ICI!

A merccredi !
Ce contenu a été publié dans Activités, conférences publiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.