Conditions générales de vente et d’assurances concernant nos crypto-safari et randonnées pédestres

Art. 1

Sauf mention contraire, l’organisation des crypto-safari/randonnées débute au lieu de rendez-vous indiqué dans le programme (aéroport, gares, ports). Les participants doivent donc rejoindre les lieux de rendez-vous par leurs propres moyens. Une information logistique sous forme de conseils peut cependant leur être apportée par l’organisateur du crypto-safari/randonnée

Art. 2

Par son inscription à un crypto-safari/randonnée, le participant s’engage à suivre le groupe et à se conformer aux instructions données par l’accompagnateur. L’ABEPAR asbl décline toute responsabilité en cas de manquement aux consignes données par l’accompagnateur.

Art. 3

Sur le terrain, l’accompagnateur est seul représentant de l’ABEPAR asbl et est réputé agir, tant pour les participants que pour des tiers, en nom et pour compte de l’ABEPAR asbl. Il se réserve le droit exclusif de modifier ou d’adapter l’itinéraire ou le programme en fonction des contingences rencontrées (ex: conditions climatiques ou événements imprévus). Il s’efforcera de proposer aux participants un itinéraire ou un programme de substitution équivalent, sans que ceux-ci, du fait de ces changements, ne puissent réclamer à l’ABEPAR asbl aucun remboursement, indemnités ou dommages.

Art. 4

En ce qui concerne les crypto-safari, le participant s’engage à ne pas révéler, notamment aux médias de même que sur les réseaux sociaux, de son propre chef et sans l’autorisation de l’Abepar asbl l’endroit précis ainsi que tout détail qui pourrait permettre d’identifier les zones qui seront explorées, les découvertes qui seront éventuellement effectuées lors du crypto-safari ainsi que la nature de ces découvertes.

Art. 5

Lors d’un crypto-safari le devenir d’éventuelles découvertes importantes, tels sang, squelette ou partie de squelette, poils, excréments qui pourraient aider à la reconnaissance d’une nouvelle espèce animale sera débattu entre les participants.

Art. 6

L’ABEPAR asbl se réserve le droit d’annuler un crypto-safari/randos ou d’en modifier les dates. Dans ce cas, le participant doit, soit accepter les modifications de dates, soit annuler sa réservation. En cas d’annulation, le participant sera remboursé des versements effectués, sans qu’il puisse toutefois prétendre à des indemnités ou dommages de ce chef..

Art. 7

Le prix d’un crypto-safari/rando comprend, sauf mention contraire :

  • Les nuitées sur place à partir de la date et de l’heure de prise en charge
  • Les petits-déjeuners
  • Les repas au camp dans le cas des crypto-safari ou les packed lunches dans le cas des randonnées
  • Pour les randos en Europe uniquement : les assurances diverses (annulation, R.C., etc…)
  • La location d’un véhicule 4×4 (pour les crypto-safari uniquement)
  • Les frais d’organisation et d’accompagnement
  • Pour les Sasquatch-safari, le matériel de recherche mis à disposition des participants, tels appareils de vision nocturne, d’enregistrement,… (ce matériel varie selon le type d’expédition),

Ne sont pas inclus dans le prix, sauf mention contraire ! :

  • Le voyage aller-retour en avion
  • Les déplacements en bus, en ferry-boat et en train.
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les entrées dans les musées, expositions, croisières touristiques, concerts, attractions touristiques et sites historiques
  • Les pourboires éventuels
  • Les repas dans les restaurants et fast-foods
  • Les transports des bagages entre B&B pour les randonnées sans portage
  • Les frais d’essence (à partager entre les participants)
  • L’équipement de camping individuel (tente, duvet, tapis de sol, vaisselle individuelle)
  • Les assurances annulation et voyage personnelles pour les Crypto-safari hors Europe

Notez également :

Art. 8

Un acompte de 30% minimum du prix total du voyage, non remboursable (sauf voir art. 5) pourra être demandé à l’inscription. Le participant ne sera considéré comme inscrit qu’à la réception de cet acompte.

Art. 9

Quelles qu’en soient les raisons, aucun remboursement des sommes déjà versées ne pourra plus se faire en cas de désistement du participant à partir du 15e jour précédent la date du départ (sauf voir Art. 6).

Un remboursement de 50% des sommes déjà versées pourra se faire si le désistement a lieu entre un mois et 15 jours avant la date du départ (sauf voir Art. 5)

Art. 10

Dans certains cas, le prix de nos crypto-safari/rando pourra être ajusté afin de tenir compte, notamment, des variations des taux de change appliquées au voyage ou au séjour considéré, au plus tard 30 jours avant le départ (pour tous les clients déjà inscrits). 

Art. 11

Pour tous litiges, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

Les commentaires sont fermés.